Manuentention du revetement traité Teflon

Instructions Pour La Manutention Des Tissus Traite Avec Teflon Fabric Protector

Conseils Généraux

• Intervenir sur la tache rapidement

• Tamponner la tache en évitant de frotter. L’intervention plus efficace consiste à passer légèrement un chiffon absorbant ou une éponge. Agir du bord vers le centre pour éviter que la tache s’élargisse.

• Absorber les taches d’huile en tamponnant rapidement avec un chiffon ou du papier absorbent ou encore avec une éponge. Dans le cas de taches solides ou partiellement solidifiées, éliminer la matière en excès avec un couteau émoussé ou une spatule avant de procéder.

• Si la tache s'est déjà séchée, enlever la matière en excès en la brossant légèrement et tamponner avec un tissu humide ou une éponge délicatement jusqu'à faire disparaître chaque trace.

• N’essayez jamais d'éliminer les taches en utilisant des détergents pour la maison comme les détersifs.

• Passer l'aspirateur régulièrement sur les revêtements pour éliminer la saleté accumulée en évitant ainsi que les couleurs puissent décolorer ou que les tissus s'abîment. Pour une propreté plus efficace des revêtements utiliser les accessoires (les brosses spéciales et becs) de l'aspirateur.

• Il est conseillé de faire nettoyer régulièrement les tissus de revêtements par un spécialiste.

• Ne jamais utiliser d’eau ou des détergents sur le velours.

IMPORTANT : Lire attentivement les instructions de lavage données par le fabriquant avant d’effectuer le nettoyage ou l’élimination des taches. Essayer chaque produits détachant (y compris l‘eau) sur une partie cachée du revêtement pour vérifier que le tissu et/ou les couleurs n’en soient altérée d’aucune façons. Pour des taches très étendues ou particulièrement tenaces, la société DuPont recommande de s’appuyer à un spécialiste dans le lavage des revêtements textiles.

N.B. : Le traitement TEFLON résiste aux lavages dans l’eau et au nettoyage à sec. Le repassage à chaud suite au lavage améliore la présentation du TEFLON. Ce guide de manutention doit être considéré simplement comme une assistance au consommateur, et non pas une garantie.

Guide pour l'élimination rapide des taches

Gras, huile

Suivre la méthode B décrite ci-dessous.

Chocolat, café

Tamponner avec une éponge humidifiée avec de l’eau tiède.

Vin, lait et boissons

Suivre la méthode A décrite ci-dessous.

Sang

Intervenir sur la tache avec un mélange composé de 2 cuillère à soupe de sel dissous dans 1 litre d’eau. Rincer et tamponner avec un chiffon sec. Si la tache persiste, tamponner avec une éponge imbue de solution d’ammoniaque en suivant la méthode A décrite ci-dessous.

Cire, chandelle

Exporter délicatement la cire avec un couteau émoussé ou une spatule. Utiliser la méthode B ou couvrir la tache avec plusieurs couches de papier absorbent et appliquer le fer à repasser chaud.

Fruits

Passer une éponge humidifiée avec de l’eau froide.

Stylo bille, encre

Traiter avec alcool en suivant les instructions décrites dans la méthode A.

Boue

Eliminer délicatement le plus possible de matière sale avec un couteau émoussé ou une spatule. Laisser sécher, puis aspirer. Si la tache persiste utiliser la solution d'ammoniaque selon la méthode A.

Crayon

Utiliser la méthode B, suivie par l'application d'une petite quantité de détergent liquide avec ammoniaque. Rincer abondamment

Urine, transpiration

Utiliser la méthode A, suivie par l'application d'une petite quantité de détergent liquide avec ammoniaque. Vomis Eliminer délicatement le plus possible de matière sale, tamponner avec une éponge humidifiée avec de l’eau froide, puis suivre les instructions décrites dans la méthode A.

Méthodes de nettoyage

Méthode A

A. Utiliser seulement des détergents à base d’eau. En alternative, diluer 2 cuillère d’ammoniaque dans 1 litre d’eau. Tamponner délicatement la tache avec un chiffon humidifié dans ce mélange, en la tournant continuellement le chiffon de façons à ce que seul la partie propre soit mise en contact avec la tache.

Méthode B

B. N’utiliser que des solvants pour le nettoyage à sec non agressifs, pures et sans eau. Humidifier un chiffon avec cette solution et suivre la procédure décrite dans la méthode A

 

D'autres informations sont disponibles ici.