Garantie

Garantie légale du vendeur

Tous les produits achetés sur Monfauteuilrelax.com ont la garantie légale contre les vices de conformité, conformément aux articles 128-135 du Code de la consommation (décret législatif n ° 206 du 6 Septembre 2005).

Les consommateurs - c'est à dire les personnes qui ont acheté un produit pour une utilisation non liée à une activité commerciale, industrielle ou libérale - peuvent bénéficier de la garantie légale pour une période de 24 mois.

Les consommateurs peuvent demander l'application des remèdes de la garantie légale à condition qu'ils aient une preuve d'achat (par exemple reçu/ ticket de caisse) du produit.

Conformément à l'article 129 du Code de la consommation, le produit présente un défaut de conformité s'il n'est pas apte à l'emploi dont sont normalement utilisés des produits du même type, s’il n’est pas conformes à la description du vendeur en termes de qualité ou de performance, ou si il n'a pas la qualité et les prestations habituelles d'un bien de même type auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre compte tenu de la nature du produit.

Le défaut doit être signalé dans les 2 mois à compter de la découverte.

Ce qui n'est pas couvert par la garantie

Sont exclus de garantie les produits présentant la détérioration due à l'utilisation normale des produits et les produits avec des défauts causés par:

  • Un entretien inadéquat et/ou un non-respect des règles d'utilisation et des avertissements
  • Une mauvaise manipulation
  • Réparations effectuées par le client ou des tiers
  • Saleté, taches de liquides organiques, humidité
  • Surtension de l'alimentation électrique