FAQ

1. Quels sont les délais de livraison?

Notre service de base prévoit l’expédition par coursier, qui, en moyenne livre en 2-3 jours dans toute la France. Rarement, pour cause de surcharge de travail du coursier ou livraison en localité incommode tels que les îles ou les localités de montagne, la livraison est effectuée en 4-6 jours ouvrables. A partir du moment que votre commande est confirmée, nous avons besoin d'un jour pour préparer votre commande. Donc la marchandise sera confiée au livreur le lendemain de la date de votre commande ou le lundi si vous avez acheté pendant le week-end. C'est à ce moment-là que vous pouvez commencer à compter les jours. Nous vous rappelons qu'aucun livreur ne garanti les temps de livraisons, car ils sont sensibles aux variations de la quantité de travail des transporteurs. Nous ne pouvons donc pas etre tenus responsables pour d'éventuels retard. Nous vous conseillons donc de vous y prendre à l'avance.
 

2. Quel poids peuvent porter les fauteuils releveur?

Tous nos fauteuils releveur ont été testés jusqu'à 130 Kg, et donc nous pouvons garantire le fonctionnement correcte des fauteuils releveurs jusqu'à 130Kg. Toutefois, nous ne garantissons pas, mais nous pouvons affirmer qu'ils arrivent à porter des poids majeurs.
 

3. Quel différence y-a-t-il entre un fauteuil à un moteur et un fauteuil bi-moteur?

Ce n'est pas une question de puissance mais il s'agit d'avoir le dossier et le repose-pieds complètement indépendant l'un de l'autre. Le fauteuil bi-moteur a 1 moteur qui relève et abbaisse le repose-pieds et 1 moteur qui s'occuppe exclusivement du dossier ainsi vous pouvez obtenir la position TV parfaite, c'est à dire, dos droit et jambes complètement relevées. Le fauteuil avec 1 moteur a un mouvement anticipé du repose-pieds ce qui permet d'avoir les jambes relevées et le dos presque droit mais son mouvement étant tout de meme synchronisé, le dos n'est pas parfaitement droit mais il est très légèrement incliné.
 

4. Où est le siège social de votre société

Nous sommes une société italienne qui vend sur internet avec succès dans 4 pays différents, voici le lien où vous pouvez trouver toutes les informations détaillées https://www.monfauteuilrelax.com/content/4-a-propos

5. Quel poids peuvent porter les fauteuils releveur?

Tous nos fauteuils ont été testés jusqu'à 130 Kg et sont donc garantis jusqu'à ce poid. Mais je peux également vous dire que nous l'avons essayé personellement, pour nous rendre compte de la stabilité du fauteuil, et il fonctionnait également avec deux personnes d'environ 90 Kg chacune dessus. Il est claire que nous ne pouvons pas garantir ceci car les tests ne sont pas allés plus loin que 130 Kg, mais cela peut vous donner une idée de la robustesse de nos fauteuils.
 

6. Est-il possible d'essayer vos fauteuils?

Nous sommes une société spécialisée dans la vente à distance, c'est pourquoi nous n'avons pas de magasins ni de showroom. Ceci est un avantage pour nos clients, qui peuvent acheter un produit de haute qualité à un prix inférieur par rapport à la concurrence car nous n'avons pas besoins d'enchérir pour rentrer dans les frais de gestions de magasins ou d'agents puisque nous produisons et vendons directement au consommateur, sans intermédiaires. Ceci-dit, la vente à distance est soumise à des régles, une d'entre elles est le droit de rétractation. Ce droit vous permet d'essayer le fauteuil tranquillement, chez vous, pendant 7 jours. Si vous n'étes pas satisfait, il vous suffit de nous avertir de votre intention de faire valoir votre droit de rétractation voici quelques détails du fonctionnement du droit de rétractation: Dans le cas d'une vente par internet, le consommateur dispose d'un délai de sept jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l'exception des frais de retour. Ce délai est de sept jours francs à compter de la réception des biens. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation.
 

7. Comment ç'a se passe en cas de panne?

Etant donné que la technologie des fauteuils releveur est en realité extrèmement simple, les problèmes sont très rares.
Nos fauteuils sont presque indestructibles, toutefois s'il devait y avoir un souci, nous avons un service après-vente très efficace.
Uniquement trois parties du fauteuil pourraient tomber en panne: la télécommande, le transformateur ou le piston. En effet les parties plus délicates du fauteuil sont la télécommande (qui, en général se casse à cause de chutes répétées) ou le transformateur (qui pourrait s'endommager en cas de saut de courrent dans les habitations qui ont un système éléctrique obsolet).
En ce qui concerne les pistons nous n'avons jamais du les remplacers.
Si une de ses parties devaient s'endommager, nous vous envoyons la pièce à changer avec une description sur comment le faire, car elles sont toutes extremement simple à changer.
Dans tous les cas voici le lien où trouver toutes les explications sur le service après-vente et les conditions que nous praticons SERVICE APRES-VENTE